La charte du Réseau 

APRIME Charte d'engagement 2013

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Le Réseau Aprime est né de la volonté de plusieurs PME régionales, indépendantes et non franchisées du travail temporaire, fortes d’un constat commun : leurs clients implantés nationalement ou ayant plusieurs sites dans diverses régions de France, imposent à leurs prescripteurs locaux de recourir en priorité à des fournisseurs déjà référencés dans le but de rationaliser leur politique d’achats.

 

 

Cependant ces entités ont la nécessité de faire appel à des prestataires locaux, connus pour la qualité de leursservices, parce qu’ils trouvent dans cette réponse de proximité un gage de réactivité et de résultat.

 

 

Soucieux d’apporter ce service de proximité tout en se conformant aux exigences nationales de leurs clients, plusieurs acteurs régionaux se sont réunis autour d'une Charte d'engagement :

 

« Je connais mon client, je suis un professionnel, je sais recruter, j’ai de vrais salariés et je m’engage à :

 

briefing-engagement Avoir connaissance des statuts de l’association et de son règlement intérieur.

briefing-engagement Respecter l’ensemble des valeurs partagées par les adhérents.

briefing-engagement Maintenir l’indépendance de mon entreprise en détenant la majorité du capital.

briefing-engagement Respecter les conditions d’exercice de l’activité d’entreprise de travail temporaire : être à jour des versements de cotisations fiscales et sociales et en fournir la preuve, détenir et produire annuellement l’attestation de garantie financière.

briefing-engagement Respecter le code du travail ainsi que les règles juridiques qui encadrent la profession.

briefing-engagement Maintenir et développer une organisation auprès de mes collaborateurs permettant de garantir la qualité constante du service vis-à-vis de mes clients en les sensibilisent et en les formant sur les procédures, les règles juridiques et la connaissance des métiers.

briefing-engagement Respecter les hommes et les femmes qui travaillent dans mon entreprise et à veiller à leur sécurité, à leur intégrité, à l’information de leurs droits (formation, gestion de carrière).

briefing-engagement Participer activement à la vie du réseau aux travers d’échanges d’informations, de réunions planifiées et des commissions de travail.

briefing-engagement Respecter les accords commerciaux signés, notamment les conditions commerciales ainsi que les exigences s’y rapportant (reporting clients).

briefing-engagement Renouveler annuellement la signature de la charte du réseau APRIME. »


A ce titre, voici les valeurs partagées par les entreprises adhérentes du Réseau Aprime :

recrutement-engagement Déontologie (respect des hommes et de leur sécurité, respect des règles juridiques, pas de débauchage ni de recrutement de collaborateurs permanents sans accord préalable entre adhérents).

recrutement-engagement L’esprit de service (réactivité, proximité, disponibilité).

recrutement-engagement L’engagement (un partenaire plus qu’un prestataire).

recrutement-engagement Un Ancrage local (acteur qui connaît parfaitement le tissu local).

recrutement-engagement Transparence.

recrutement-engagement Concurrence loyale entre membres.