La charte du réseau
Le Réseau APRIME est né de la volonté de plusieurs PME régionales, indépendantes et non franchisées du travail temporaire, soucieuses d’apporter un service de proximité tout en se conformant aux exigences nationales de leurs clients, plusieurs acteurs régionaux se sont réunis autour d’une Charte d’engagement :
« Je connais mon client, je suis un professionnel, je sais recruter, j’ai de vrais salariés et je m’engage à :
Avoir connaissance des statuts de l’association et de son règlement intérieur.
Respecter l’ensemble des valeurs partagées par les adhérents.
Maintenir l’indépendance de mon entreprise en détenant la majorité du capital.
Respecter les conditions d’exercice de l’activité d’entreprise de travail temporaire : être à jour des versements de cotisations fiscales et sociales et en fournir la preuve, détenir et produire annuellement l’attestation de garantie financière.
Respecter le code du travail ainsi que les règles juridiques qui encadrent la profession.
Maintenir et développer une organisation auprès de mes collaborateurs permettant de garantir la qualité constante du service vis-à-vis de mes clients en les sensibilisent et en les formant sur les procédures, les règles juridiques et la connaissance des métiers.
Respecter les hommes et les femmes qui travaillent dans mon entreprise et à veiller à leur sécurité, à leur intégrité, à l’information de leurs droits (formation, gestion de carrière).
Participer activement à la vie du réseau aux travers d’échanges d’informations, de réunions planifiées et des commissions de travail.
Respecter les accords commerciaux signés, notamment les conditions commerciales ainsi que les exigences s’y rapportant (reporting clients).
A ce titre, voici les valeurs partagées par les entreprises adhérentes du Réseau APRIME :
Déontologie (respect des hommes et de leur sécurité, respect des règles juridiques, pas de débauchage ni de recrutement de collaborateurs permanents sans accord préalable entre adhérents).
L’esprit de service (réactivité, proximité, disponibilité).
L’engagement (un partenaire plus qu’un prestataire).
Un Ancrage local (acteur qui connaît parfaitement le tissu local).
Transparence.
Concurrence loyale entre membres.